HYDRO-KINETIC d'Enviro-STEP Technologies Québec

HYDRO-KINETIC

​Solution certifiée pouvant être utilisée comme technologie de type « validée » dans vos projets commerciaux, la conception modulaire et compact de l’Hydro-Kinetic représente une option de choix pour plusieurs projets. Ne nécessitant pas de fosse septique, son design compact, son traitement hybride en deux étapes, ses performances et sa facilité d’entretien en font une des meilleures technologies sur le marché. Les frais d’opération et d’entretien sont les moins coûteux sur le marché. Offertes en version secondaires avancée, tertiaire avec désinfection et tertiaire avec déphosphatation. Seule technologie offrant une garantie en présence d’un adoucisseur d’eau.

Le système HYDRO-KINETIC est une technologie de traitement des eaux usées certifiée par le Bureau de Normalisation du Québec pour les installations septiques résidentielles et les applications commerciales. Le MDDELCC reconnait les technologies certifiées BNQ comme des technologies validées et permet ainsi leur utilisation dans les projets commerciaux, institutionnels et communautaires. Disponible en version modulaire jusqu’à 5 670 litres par jour, l’HYDRO-KINETIC peut être utilisé pour des débits encore plus élevés en utilisant un système de répartition des eaux. Informez-vous à notre équipe technique.

La compagnie NORWECO, chef de file dans le développement de technologies en environnement depuis 1906, offre avec l’HYDRO-KINETIC, une solution compacte, performante, très économique à opérer en entretenir et assurant une durée de vie maximale et une tranquillité d’esprit.

Version évoluée encore plus performante d’un système de traitement utilisé depuis plus de 50 ans dans des milliers d’installations septiques partout en Amérique du Nord, l’HYDRO-KINETIC est la combinaison de deux procédés biologiques naturels, simples, performants et robustes.

La majorité des solutions offertes sur le marché reposent uniquement sur une seule étape de traitement utilisant un média (synthétique ou organique) qui se colmater et nécessite un remplacement complet ou encore un décolmatage complexe et très coûteux. L’HYDRO-KINETIC présente une configuration hybride optimale éliminant le risque de colmatage et facilitant l’entretien.

Le premier réservoir utilise un procédé de type boues activées à aération prolongée avec décantation, recirculation et digestion des boues sans média permettant le traitement biologique sans colmatage accéléré. Une fois les eaux traitées par ce système simple, une filtration finale sur média est effectuée afin d’assurer une eau rencontrant les normes les plus sévères. Le média présent en fin de traitement seulement évite le colmatage et assure un entretien peu fréquent, simple et peu coûteux. Nul besoin d’utiliser de fosse septique avec l’HYDRO-KINETIC. Son réservoir principal intègre un traitement primaire en deux étapes configuré de manière à effectuer une dégradation maximale des boues et réduisant ainsi les besoins en entretien. Contrairement à une fosse septique standard, le traitement primaire de l’HYDRO-KINETIC sera vidangé au besoin uniquement plutôt qu’à une fréquence prédéterminée. Une application commerciale typique nécessitera en moyenne une intervention d’entretien du traitement primaire peu coûteuse, tous les 4 ou 5 ans contrairement à chaque année ou aux deux ans pour une fosse septique. Pour un établissement saisonnier la fréquence est encore moindre. Ceci représente des milliers de dollars d’économie sur la vie d’un système de traitement.

Avec l’HYDRO-KINETIC, mettez ces économies dans vos poches plutôt que la jeter à l’égout !

L’HYDRO-KINETIC est disponible partout au Québec entièrement préassemblé et facile d’installation. Il peut être combiné à un rejet par infiltration dans le sol, dans un cours d’eau, un fossé et même vers un lac selon les caractéristiques du terrain.

Contrairement aux systèmes conventionnels, l’HYDRO-KINETIC une fois installé est permanent et vous n’aurez jamais à le remplacer. L’HYDRO-KINETIC sera votre dernière installation septique à vie!

Le tableau suivant présente les résultats de performance de l’HYDRO-KINETIC lors de la certification NQ 3680-910. À noter que contrairement à la majorité des autres technologies, l’HYDRO-KINETIC a été certifié en eau froide et s’avère la solution la mieux adaptée à notre climat québécois :

L’HYDRO-KINETIC est disponible dans les versions suivantes :


L’HYDRO-­KINETIC est disponible en HK 1260, HK 1600, HK 1890, HK 2270, HK 3020, HK 3780, HK 4730, HK 5670

Nos spécialistes sauront répondre à vos questions

Avantages

  • Procédé éprouvé et performant
  • Aucune fosse septique requise
  • Composantes robustes et fiables
  • Frais d’entretien inférieurs
  • S’adapte à tout type de propriété
  • Testé pour le climat québécois
  • Entretien par des techniciens qualifiés indépendants
  • Seule technologie certifiée acceptant les rejets d’adoucisseur d’eau

Performances

Performances du HYDRO-KINETIC d'Enviro-STEP Technologies Québec