Désinfection

​La désinfection des eaux usées est requise lorsque le milieu récepteur présente des usages à risques tel un captage d’eau potable, des activités aquatiques, des aires de reproduction des poissons, etc.

Différents modes de désinfection sont disponibles soient la désinfection UV ou encore la désinfection par lit de sable filtrant.

La désinfection aux rayons ultraviolet est une solution excessivement compacte et performante lorsqu’employée à la suite d’un système de traitement performant comme ceux proposés par Enviro-STEP Technologies. Il s’agit également d’une solution excessivement passive et peu coûteuse surtout avec notre unité UV AT-1500 qui est entièrement gravitaire. En effet, il suffit de laisser la lampe allumer et la désinfection s’opère d’elle-même. Les unités UV fournies sont entièrement préassemblées et prête à l’installation.

​Une méthode alternative lorsque le site ne possède pas d’alimentation électrique est la désinfection sur sable filtrant. Enviro-STEP Technologies possède un procédé validé par le MDDELCC appelé Filtre FTD. Le filtre FTD assure une désinfection par la filtration physique et biologique des microorganismes pathogènes. Le filtre est vendu en kit complet auquel il suffit d’ajouter le sable filtrant.

Nos spécialistes sauront répondre à vos questions


Désinfection d'Enviro-STEP Technologies Québec

Filtre tertiaire de désinfection (FTD)

Enviro-STEP Technologies est fière d’offrir la seule technologie de désinfection passive approuvée comme équipement de procédé et pouvant être jumelée à n’importe quelle technologie de niveau secondaire avancé.​

Le filtre FTD repose sur la capacité connue et éprouvée du sable filtrant pour éliminer les bactéries coliformes par filtration physique et par prédation biologique au moyen de la biomasse se développant dans le filtre. Ne requérant aucune électricité ni bâtiment technique, le filtre FTD présente des avantages majeurs pour les projets en régions éloignées ou lorsqu’une filière passive sans entretien est recherchée.​

Informez-vous !​

Nos spécialistes sauront répondre à vos questions

Avantages

  • Gravitaire
  • Passif sans électricité
  • Aucun bâtiment de service
  • Sans entretien

Désinfection d'Enviro-STEP Technologies Québec

UV AT-1500

Lorsque l’infiltration dans le sol n’est pas possible, cette unité UV compacte combinée à l’HYDRO-KINETIC offre des performances supérieures tout en étant une des plus économiques sur le marché.

L’unité UV AT-1500 est utilisée en Amérique du Nord pour la désinfection des eaux usées depuis de nombreuses années. Contrairement aux autres systèmes UV sur le marché, le AT-1500 n’est pas une unité empruntée au domaine du traitement de l’eau potable mais a été spécifiquement développée pour le traitement des eaux usées.

Fonctionnant entièrement par gravité, elle s’installe facilement sur une conduite standard de 100 mm de diamètre. Sa chambre d’exposition aux rayons UV est séparée en deux de manière à assurer un double passage devant la lampe. Le tube de quartz protégeant la lampe est enduit de Teflon de manière à réduire l’encrassement. Ceci combiné à la lampe de type basse intensité, l’unité UV AT-1500 peut s’installer même dans des situations où l’eau possède des minéraux dissous. En fait, contrairement aux entreprises qui distribuent certaines unités pouvant limiter ou annuler la garantie si l’eau contient du fer, du manganèse ou de la dureté, le AT-1500 peut être installé sans risque dans ces conditions. Il n’y a donc aucune obligation de traiter votre eau potable au préalable ou d’effectuer des analyses supplémentaires. Votre système est garanti.

En plus d’être l’unité UV la plus économique sur le marché, vous serez fiers de contribuer à la protection de l’environnement et de la santé des membres de votre foyer.

Nos spécialistes sauront répondre à vos questions

Avantages

  • Très compact
  • Versatile et économique
  • Ne requiert pas de bâtiment de service
  • Gravitaire

Performances

Performances du Désinfection d'Enviro-STEP Technologies Québec