Phyto-Filtre d'Enviro-STEP Technologies Québec

Phyto-Filtre

Le Phyto-Filtre est une technologie de traitement des eaux usées naturelle et passive approuvée par le ministère de l’Environnement. Ce marais artificiel est conçu pour reproduire le pouvoir phénoménal de filtration d’un marais naturel et les interactions bénéfiques entre le sol, les plantes et les microorganismes vivants dans un milieu humide. Le Phyto-Filtre produit une eau traitée de haute qualité rencontrant les normes les plus strictes.

Phyto-Filtre est constitué d’un ou plusieurs espaces de plantations étanches dans lequel des phragmites sont plantés dans un milieu filtrant performant (autres plantes également disponibles). L’eau à traiter s’écoule au niveau des racines sous la surface et est débarrassée de ses polluants par l’action combinée de plusieurs phénomènes naturels. Lorsque les besoins du projet l’exigent, le Phyto-Filtre est en mesure de réduire le phosphore à un niveau tertiaire et ce toujours de façon naturelle. Il s’agit de la seule technologie passive de déphosphatation approuvée au Québec. Combiné à son option tout aussi naturelle de filtration tertiaire sur sable (filtre FTD), le Phyto-Filtre, par sa flexibilité et ses performances supérieures, peut produire une eau traitée compatible pour le rejet dans le sol, dans une rivière, un fossé et même certains lacs.

Que ce soit pour sa simplicité, son allure naturelle et esthétique, ses frais d’entretien minimes ou encore son niveau de performance élevé, le Phyto-Filtre est une option à considérer pour votre projet.​

Nos spécialistes sauront répondre à vos questions

Avantages

  • Robuste
  • Éco énergétique
  • Passif sans électricité
  • Esthétique
  • Performant
  • Entretien minime
  • S’adapte au terrain

Performances

Performances du Phyto-Filtre d'Enviro-STEP Technologies Québec

Téléchargements

Brochure
Télécharger
PDF 4MB
Fiche technique
Télécharger
PDF 261Ko
Fiche technique T BF22
Télécharger
PDF 193Ko
Fiche technique bf7s
Télécharger
PDF 337Ko